mercredi 4 septembre 2013

The Wolverine


Titre VO : The Wolverine
Titre VF: Wolverine : le combat de l'immortel
 Réalisation : James Mangold
Date de sortie : 24 juillet 2013
Pays de production : Amérique
 Genre :Action, Fantastique
 Durée : 2h06


Wolverine, le personnage le plus emblématique de l’univers des X-Men, est entraîné dans une aventure ultime au cœur du Japon contemporain. Plongé dans un monde qu’il ne connaît pas, il doit faire face au seul ennemi de son envergure, dans une bataille à la vie à la mort. Vulnérable pour la première fois et poussé au bout de ses limites physiques et émotionnelles, Wolverine affrontera non seulement l’acier mortel du samouraï mais aussi les questions liées à sa propre immortalité.


Je dois dire que j'ai bien apprécié, je ne suis pas une grande fan de X-Men et des Comics en général, mais j'ai vraiment passé un très bon moment et je le regarderai encore. L'histoire se déroule au JaponLogan est appelé par Yashida pour lui faire ses adieux, ou autre chose, il lui demande de prendre soin de sa petite fille - Mariko - qui est en danger, car elle deviendra l'héritière, dans une premier tant il refuse, le vieille homme décède puis s'enchaine les événements ! Ce que j'ai aimé ce sont les combats qui sont superbement chorégraphiés et présent tout au long du film, il y a des moments de répit, où Logan se pose des questions, après il y a des trucs que je n'ai pas vraiment compris, vu que je n'ai pas vu et ne connait pas ou juste comme ça X-Men, mais ça a été.
Depuis la scène d'introduction jusqu'au final je ne me suis pas ennuyée une seconde, que ce soit l'action ou les scènes posant l'intrigue tout s'enchaine de manière limpide et fluide, même si la fin ne m'a pas étonnée.
Pour ma part c'est un très bon film, à voir et à revoir.

Bande annonce 








Wolverine n'en finit plus d'apparaitre sur grand écran, puisque après Wolverine : le combat de l'immortel, nous retrouverons Logan dans X-men : Days of Future Past en 2014, dirigé par Bryan Singer, réalisateur de X-men (2000) et X-men 2 (2003).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire