mercredi 4 septembre 2013

Sublimes créatures



Titre VO :  Beautiful creatures
Titre VF: Sublimes créatures
 Réalisation : Richard LaGravenese
Date de sortie : 27 févirier 2013
Pays de production : Amérique
Genre :  Fantastique, Romance
Durée : 2h04



Ethan Wate, un jeune lycéen, mène une existence ennuyeuse dans une petite ville du sud des Etats-Unis. Mais des phénomènes inexplicables se produisent, coïncidant avec l’arrivée d’une nouvelle élève : Léna Duchannes. 

Malgré la suspicion et l’antipathie du reste de la ville envers Léna, Ethan est intrigué par cette mystérieuse jeune fille et se rapproche d’elle.

Il découvre que Lena est une enchanteresse, un être doué de pouvoirs surnaturels et dont la famille cache un terrible secret. 

Malgré l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, ils vont devoir faire face à une grande épreuve : comme tous ceux de sa famille, Lena saura à ses seize ans si elle est vouée aux forces bénéfiques de la lumière, ou à la puissance maléfique des ténèbres…




Encore une fois je fais tout à l'envers, j'ai regardé le film puis acheté le livre.... c'est très perturbant, il va vraiment falloir que j'arrête de faire ça !

Bon en faite je trouve l'histoire sympa , mais le problème est que je suis une sentimentale du coup l'histoire de l'âme soeur est passé comme une lettre à la poste. C'est beau, romantique, ça fait rêver, et voilà mon petit coeur de midinette a vibré une fois de plus.

Mais venons en aux choses sérieuses, le film ne casse pas trois pattes à un canards, je l'ai trouvé tellement lent, que j'ai fait avance rapide sur certaines scènes lors du deuxième visionnage. Parce que la première fois on craque puis on regarde plus sérieusement ! ( Ou pas )
Enfin soit, il manquait cruellement de rebondissements, d'actions, de quelque chose qui fait qu'on se dit " Mince j'y avais pas pensé !!!!  " et ce n'est pas le cas dès le début on sait ce qu'il va se passer, comment vont se dérouler les choses, c'est dommage.

J'ai trouvé les acteurs moyen ( A part Emma Thompson ) le jeune Ethan l'amoureux transit est d'une platitude ( Il aurait été parfait pour incarné " R" le jeune Zombie de Warm Bodies ) aucunes émotions, il est mou de chez mou. J'aurais presque envie de le secouer un bon coup !
Lena elle ça va encore.... plus dynamique et réfléchis.

J'ai tout de même acheter le livre que je lis lentement mais sûrement, car je remarque des changements ou suppressions qui aurai pu faire de ce film quelque chose de mieux. J'attends de finir le T1 et peut-être commencé le T2 car dans le fond cette histoire de magie du bien et mal m'intrigue, j'aimerais vraiment savoir où l'auteur va nous emmener.

Niais est le mot de conclusion, à voir si vous n'avez pas lu le livre à mon avis.


Bande annonce












C'est un film fantastique adapté du roman de Margaret Stohl et Kami Garcia.

Les acteurs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire