mercredi 4 septembre 2013

Upside Down


 Titre VO : Upside Down
Titre VF: Upside Down
 Réalisation : Juan Solanas
Date de sortie : 1 Mai 2013
Pays de production :Canada & France
 Genre : Science-fiction, Romance
 Durée : 1h45


Dans un univers extraordinaire vit un jeune homme ordinaire, Adam, qui tente de joindre les deux bouts dans un monde détruit par la guerre. Tout en luttant pour avancer dans la vie, il est hanté par le souvenir d’une belle jeune fille venant d’un monde d’abondance : Eden. Dans cet univers, son monde se trouve juste au-dessus de celui d’Adam - si près que lorsqu’il regarde vers le ciel, il peut voir ses villes étincelantes et ses champs fleuris. Mais cette proximité est trompeuse : l’entrée dans son monde est strictement interdite et la gravité de la planète d’Eden rend toute tentative extrêmement périlleuse.


Film que je qualifierais de très original. Le plus grand intérêt ici c'est le monde dans lequel l'intrigue prend place, un monde ou plutôt deux sont gouvernés par une loi de la gravité pour le moins surprenante. On se pose pleins de questions qui resteront sans réponse parce que le concept est assez étrange.

Un univers très agréable à regarder, on peut y admirer de magnifiques paysages parfaitement travaillés, les transitions haut-bas et bas-haut sont à tomber par terre ( sans jeu de mot ) , le tout est très bien réalisé. Nous présenter cet univers dans un contexte d'histoire d'amour rend la chose agréable à suivre. L'histoire d'amour est classique mais mené par de très bons acteurs ! 
Les musiques qui accompagne les paysages nous transportes totalement, je suis resté scotchée durant tout le film, qui est à voir et à revoir ! 

Il n'y a aucune logique dans ce monde, alors ne chercher pas la petite bête là ou il n'y en a pas, et laissez vous emportez par ce film tout en poésie.

Très franchement je n'ai pas grand chose  à dire sur ce film, à part regardez le !!!!
C'est une romance magnifique, des personnages attachants un concept génial, de la magie pour les yeux et pour votre imaginaire.

Le seul hic, une fin trop rapide et pas aboutie pour moi en tout cas.


Bande annonce




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire