mercredi 4 septembre 2013

Le secret de Moonacre

 

Titre VF: Le secret de Moonacre
Réalisation : Csupo, Gabor
Date de sortie : 13 mai 2009
Pays de production : Français , britannique , hongrois
Genre : Aventures, Fantastique, Film pour enfants
Durée : 1h43




A la mort de son père, Maria Merryweather, une jeune fille de 13 ans, part vivre chez un oncle Sir Benjamin, dans le manoir de Moonacre.
Plongée dans cet univers étrange, marquée par la haine ancestrale qui oppose les Merryweather à la famille DeNoir, elle apprend bientôt qu’elle est la dernière Princesse de la Lune de la Vallée de Moonacre.
Elle seule peut mettre fin à la terrible malédiction qui pèse sur sa famille… 


Je suis tombé sur ce film complétement par hasard dans un vidéo club, je regardais comme ça les films et nous nous sommes rencontré, j'ai noté le titre et voilà je l'ai vu !!!!
Ce fut une agréable surprise le film lui même ne casse pas trois pattes à un canard, mais il est tout de  même très sympathique.

Après le Mort de son père Maria apprend qu'elle n'est pas héritière de la maison familial et est donc contrainte d'aller vivre chez son oncle Benjamin mais elle reçoit un livre qui raconte une histoire assez étrange " Les chroniques de Moonacre " ce livre lui sera confisqué par son oncle....
Après il se passe des choses plutôt étranges dans la maison et le domaine ... Petit à petit nous avançons dans les découvertes et rencontres énigmatiques et étranges de Maria.
Surtout avec la famille DeNoir ennemis depuis plusieurs lunes donc Maria devra resté à l'écart sans savoir pourquoi au départ.

Je vais me procurer le livre car apparemment le film ne suit pas le livre sur certaines choses !

+ L'histoire est très bien
+ J'aime beaucoup les acteurs
+ J'adore la nouvelle chambre de Maria ( hein, quoi ça compte pas ? :p )
- Les effets spéciaux n sont pas toujours top
- Une fin trop rapide et bâclé, j'ai trouvé qu'il manquait un petit truc !

Bande annonce 








Le secret de Moonacre est une adaptation d'Elizabeth Goudge ( en 1946 )  le titre Original du roman est " The Little White Horse / Le cheval d'argent " mais changé pour la réédition " Le secret de Moonacre " tout comme le film. D'ailleurs le livre à la même image que le film est première de couverture.
Un détail qui pourrait pousser certaines personnes à lire et/ou regarder cette histoire est qu'il a été l'un des romans favori de J. K. Rowling.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire