mercredi 4 septembre 2013

Le monde de Charlie


Titre VO: The Perks of Being a Wallflower
 Titre VF: Le monde de Charlie
 Réalisation : Stephen Chbosky
 Date de sortie en dvd : 15 mai 2013
Pays de production : Amérique
 Genre : Comédie dramatique, romance
Durée : 1h43



Au lycée où il vient d’arriver, on trouve Charlie bizarre. Sa sensibilité et ses goûts sont en décalage avec ceux de ses camarades de classe. Pour son prof de Lettres, c’est sans doute un prodige, pour les autres, c’est juste un "loser". En attendant, il reste en marge - jusqu’au jour où deux terminales, Patrick et la jolie Sam, le prennent sous leur aile. Grâce à eux, il va découvrir la musique, les fêtes, le sexe… pour Charlie, un nouveau monde s’offre à lui.


Coup de coeur de l'année 2013 j'en suis certaine ce film est monté très haut dans mon top 10 !
Ce film est pour moi une réussite complète, un chef d'oeuvre. Des acteurs très bon dans chacun de leurs rôles. Ce film m'a touché au plus profond de moi, avec une révélation sur le passée de Charlie... Bref un film étonnant, qui vous marquera pour toujours. ( ou pas )
Les personnages sont très attachants, et l'histoire est loin d'être ennuyante. J'ai ris, pleuré avec eux, je suis rentrée dans l'histoire dès le début ! D'ailleurs je compte bien lire le livre, car le film est une adaptation "  Pas raccord " de  Stephen Chbosky. Il me le faut de toute urgenceeeeeeeee !!!!!!
Nous suivons Charlie, adolescent des années 90 tourmenté qui tente de s’intégrer. On est alors transporté dans ce monde, guidé par les hauts et les bas émotionnels du héros, entre intensité et légéreté. Mais ce qui m'a le plus suprit c'est que Emma Watson nous fait oublier Harry Potter dès la première seconde où elle apparait.

Foncé, foncé, foncé !!!!! 

Bande annonce VOSTR



La chanson du tunnel 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire