mercredi 4 septembre 2013

Le Château ambulant


Titre original : ハウルの動く城 (Hauru no Ugoku Shiro)
Titre français : Le Château ambulant
Titre anglais : Howl's Moving Castle
Réalisation : Hayao Miyazaki
Scénario : Hayao Miyazaki, adapté du roman Le Château de Hurle de Diana Wynne Jones
Musique : Joe Hisaishi, Youmi Kimura
Pays d'origine : Japon
Durée : 114 minutes

 

Sophie, une jeune fille de 18 ans vit une vie certes ennuyeuse mais paisible. Elle fabrique des chapeaux pour le magasin que son père décédé a laissé à sa famille, donc rien de palpitant. Mais cette vie ennuyeuse et paisible prendra bientôt fin avec la rencontre de deux personnages : Haru un beau jeune magicien et la Sorcière des Landes, cette dernière la changera en une femme de 90 ans pour un petit différent. Ne pouvant rien faire contre cette malédiction, elle décide d'aller chercher de l'aide dans une ville qui se situe à travers la vallée qui dit-on abrite des magiciens très puissants. C'est alors que commence le périple de  grand-mère Sophie !

Bande annonce


J'ai ce film d'animation depuis très longtemps et je ne l'avais pas encore regardé. Hier soir j'ai décidé de le regarder enfin, et ce fut un moment inoubliable ! Je suis tombé sous le charme de cette histoire, je suis rentré dedans tout de suite. Les personnages sont touchants et très attachants entre Sophie qui subit une malédiction et Hauru qui n'a plus de coeur, donc ne peut plus aimer. Miyazaki nous emporte dans un univers captivant et plein de charme, les paysages dégagent une poésie incroyable, les dessins sont magnifiques, les personnages aussi, ils apportent tous un petit quelque chose à leur manière à l'histoire, ils ont tous un rôle jouer. J'ai énormément apprécié Calcifer ( le démon) qui a passé un pacte avec Hauru. Hauru est un personnage très énigmatique, très mystérieux on ne sait pas ce qu'il ressent, ne montre rien, mais est toujours les pour aider et prendre soin de ses amis, Marco, Navet, Calcifer et Sophie ! Quant à Sophie quel courage ! Elle subit une malédiction de la sorcière des Landes pour avoir plu à Hauru, alors qu'elle n'en peut rien, elle ne se démonte pas et fait tout ce qui est en son pouvoirs pour retrouver son apparence de jeune fille.

Mais l'histoire ne s'arrête pas là, il a y aussi une guerre suite à la disparition du Prince Justin, du pays voisin, Hauru doit servir son roi en l'aidant à gagner la guerre. Mais il refuse car il ne veut pas retrouver Madame Suliman, une puissante magicienne qui a été son maitre quand il était plus jeune.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire