mercredi 4 septembre 2013

Blanche-Neige


Titre VO: Mirror Mirror
Titre VF:  Blanche-neige
Réalisation : Tarsem Singh
Date de sortie : 11 avril 2012
Pays de production : Amérique
Genre : Fantastique, Aventure, Comédie
Durée : 1h24

Lorsque son père, le Roi, meurt, Blanche Neige est en danger. Sa belle-mère, cruelle et avide de pouvoir, l’évince pour s’emparer du trône. Quand la jeune femme attire malgré tout l’attention d’un Prince aussi puissant que séduisant, l’horrible marâtre ne lui laisse aucune chance et la bannit. Blanche Neige se réfugie alors dans la forêt… Recueillie par une bande de nains hors-la-loi au grand cœur, Blanche Neige va trouver la force de sauver son royaume des griffes de la méchante Reine. Avec l’aide de ses nouveaux amis, elle est décidée à passer à l’action pour reconquérir sa place et le cœur du Prince…

Bande annonce


Vous connaissez probablement l'histoire de Blanche-neige et les sept nains, ( Sinon vous avez raté votre enfance ! ) la revoici 60 ans après l'une des histoires les plus connus de Disney, et d'après l'adaptation du conte des frères Grimm. Réalisé par Tarsem une nouvelle version de sa célèbre histoire.


Et ça commence comme cela ; une méchante reine obsédée par son apparence. Une sombre forêt, sept nains. Une très belle jeune fille, blanche comme la neige, aux lèvres rouges comme le sang et noire de cheveux comme le bois d'ébène... Mais ! Voilà l'histoire s'arrête là, à mon grand regret l'histoire qu'on essaye de nous vendre traine en longueur, le film n'a pas de rythme et s'essouffle au fil des minutes, voir des secondes. Quelques touches d'humour par-ci par-là, mais cela ne rehausse hélas pas le niveau. Mais j'ai aussi pu découvrir des décors et costumes incroyables. Des nains revisités, des petits voleurs pleins de talents et une Blanche-neige qui prend les choses en mains. Julia Roberts dans le rôle de la méchante reine était " bien " je l'ai trouvé un peu trop gentille ,mais bon, ça reste un film pour enfants, il ne faut pas l'oublier. Un prince mou de chez Mou, ( ce qui reflète bien la réalité, pour une fois on ne nous vent par du rêve... ) Ce n'est pas un navet, ça reste un bon film à regarder en famille et qui faire rire petits et grands ( ?) et la scène finale ( mais mon Dieu quelle catastrophe), j'aurais choisi un autre style de musique, on se serait cru à Blanche-Neige à Bollywood.... x)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire