lundi 9 septembre 2013

The Secret Circle


Titre VO : The Secret Circle
Titre VF: Le cercle secret
Réalisation : Elizabeth Craft, Sarah Fain
Date de sortie : 2011 ( VO ) 2013 ( VF )
Pays de production : Amérique
Nbr de saison : 1 ( 22 ep )
Genre :Fantastique, Dramatique
Durée : 42 min



Cassie Blake, une adolescente californienne, part vivre chez sa grand-mère à Chance Harbor, suite à la mort prématurée de sa mère dans l'incendie de leur maison. Elle découvre alors qu'elle est la descendante d'une lignée de sorcières, et qu'elle, ainsi que d'autres élèves de son lycée, sont dotés de pouvoirs surnaturels et font partie d'un mystérieux cercle qu'ils doivent lier pour pouvoir maîtriser leurs pouvoirs devenus trop puissants et incontrôlables depuis l'arrivée de Cassie.
Ce cercle serait en réalité composé des descendants de six familles de sorciers et sorcières dont les pouvoirs sont transmis de génération en génération. Cassie appartient donc à l'une de ces familles, tout comme sa mère et sa grand-mère avant elle. C'est un groupe de six adolescents de son lycée qui vont l'aider à redécouvrir une partie jusqu'alors cachée de son histoire et de la vie de sa mère ainsi qu'à maîtriser ses fabuleux pouvoirs.




Je trouve cette série très sympathique, j'ai lu des avis négatives ( très nombreux ) à propos du fait qu'elle ne suit pas ou n'a rien à voir avec les livres, mais j'aimerais dire à ces personnes que c'est une série " inspirée " donc ils ont repris le thème, les personnages, et peut-être pas l'histoire en elle-même.... l'auteure a donné son accord. Je n'ai toutefois pas lu les livres, le T1 est pourtant dans mon bibliothèque et je pense le lire prochainement.
Malheureusement cette série s'arrête à la saison 1, après 22 épisodes qui m'ont conquis il n'y aura pas de suite, par manque d'audience. Je trouve ça vraiment dommage, on ne voit que trop de séries parlant de meurtres, de crimes, d'enquêtes,.. et là il y a un thème différent assez bien exploité, mais apparemment cela ne déchaine pas les foule, les livres sur le thème de la sorcellerie fonctionne bien et les séries c'est le calme plat, c'est dommage.
Cette série est exactement ce que j'attends d'une série, dans tous les critères possibles : fantastique, romantique, dramatique, du suspens, des acteurs peu connus mais qui font un excellent travail. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé l'actrice Phoebe Tonkin qui joue Faye, la rebelle de la bande. Une histoire intrigante avec de bons rebondissements, les moment romance couplés à ceux magie et la fragilité du groupe et ses tension sans oublier tout les mystères que l'on découvre au fil de l’histoire et les retournement de situation qui font de la série quelque chose de très bien !

Bref à voir absolument, même si vous regretterez qu'il n'y ait pas de suite... C'est la le seul point noir de la série !



Bande annonce








Inspirée des romans de L. J. Smith


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire