mercredi 4 septembre 2013

Ponyo sur la falaise


Titre original : 崖の上のポニョ (Gake no ue no Ponyo)
Titre français : Ponyo sur la falaise
Réalisation : Hayao Miyazaki
Scénario : Hayao Miyazaki
Musique : Joe Hisaishi
Production Toshio Suzuki pour le studio Ghibli
Durée 1h38

 

Le petit Sosuke, cinq ans, habite un village construit au sommet d'une falaise qui surplombe la Mer Intérieure. Un beau matin, alors qu'il joue sur la plage en contrebas, il découvre une petite fille poisson rouge qu'il nommera Ponyo, piégée dans un pot de confiture. Sosuke la sauve, et décide de la garder avec lui dans un seau. Ponyo est aussi fascinée par Sosuke que ce dernier l'est par elle. Le petit garçon lui promet de la protéger et de s'occuper d'elle, mais le père de Ponyo, Fujimoto - un sorcier autrefois humain qui vit tout au fond de la mer - la force à revenir avec lui dans les profondeurs. Bien décidée à devenir humaine, Ponyo s'échappe pour retrouver Sosuke.

Bande annonce


 

Miyazaki... voilà encore un de tes chefs-d'oeuvre que je fais découvrir !
Cette fois-ci nous voyageons entre terre et mer. Et encore une fois la magie opère, des décors, des paysages, des fonds marins à vous couper le souffle ! Celui-ci malgré s'adresse à un public plus jeune je trouve, même si par moments l'histoire peut sembler plus complexe pour des petits bouts. Ce que j'aime avec Miyazaki, c'est qu'il nous sort de notre monde et nous fait découvrir quelque chose de fantastiques, ses films sont toujours doux, attachants, Mignon tout plein, sans réelle violence. Ça change de ce que l'on peut voir à la télé !
Si je devais décrire en un mot Ponyo sur la falaise ça serait : MAGIQUE !
L'histoire de Ponyo m'a fait penser à la petite sirène car elle veut devenir humaine elle aussi, j'ai trouvé cela amusant. Et puis des choses étranges, Sosuke qui 5 ans est très mature, d'ailleurs il arrive des évènements incroyables et personne ne s'en étonne réellement, surtout de voir deux enfants ( Ponyo et Sosuke 5 ans tous deux) seuls sur un petit bateau naviguant pour retrouver Lucy ( la maman de Sosuke) on leur souhaite bonne chance et voilà ! :/
À part quelques détails qui m'ont interpellé, regardez-le, ça vaut le coup!!

Quelques n'images 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire