mercredi 4 septembre 2013

Lettres à Juliette


Titre VO : Letters to Juliet
Titre VF: Lettres à Juliette
 Réalisation : Gary Winick
Date de sortie : 9 Février 2011
Pays de production : Amérique
 Genre : Romance, Comédie
Durée : 1h45
 
 

Sophie rêve de devenir écrivain mais n'est que vérificatrice. Victor un est chef cuisinier et n'est autre que le fiancé de celle-ci. Ils décident tous les deux d'aller en Italie pour une prélune de miel, là-bas Victor ne pense qu'à ses fournisseurs laissant la pauvre Sophie seule, lorsqu'elle fait la rencontre des secrétaires de Juliette, des femmes embauchées par la ville de Vérone pour répondre aux dizaines de lettres que des personnes en grande difficulté amoureuse laissent sous le balcon de Juliette. C'est à partir de ce moment-là que l'histoire commence vraiment, Sophie découvre une lettre cachée, qui date de 50 ans et y répond ! C'est ainsi que l'aventure commence. Je n'en dirai pas plus je vous laisse le soin ou pas de découvrir par vous-même la suite.



The film du moment pour moi. J'avais vu un passage de la bande-annonce lorsqu'il était au cinéma, et ça ne m'avait pas intéressée plus que ça. Et finalement je suis tombé dessus, je me suis dit pourquoi pas ?!
Et j'ai adoré !
J'ai même eu des frissons vers la fin tellement j'ai trouvé cette histoire émouvante et surtout romantique à souhait ! Bien entendu il n'arrivera pas à détrôner, " Jane " , " Orgueil et préjugés ", " Pénélope ", " The Holiday " et " le fabuleux destin d'Amélie Poulain " qui sont sans conteste dans mon top 5.

Je ne mettrais pas la bande-annonce car elle dévoile beaucoup trop de choses sur le déroulement de l'histoire et sur la fin. Ce qui est vraiment dommage, on dirait une avance rapide du film... Alors un conseil d'amie si vous voulez le voir ne regarder surtout pas la bande-annonce !!
L'action se déroule en Italie et on ne perd jamais une occasion de nous le rappeler. Les stéréotypes italiens sont parfois un peu ridicules, mais les décors sont beaux et ensoleillés. Vérone, Sienne et les campagnes de la Toscane sont magnifiques. Quelques bémols cependant parce que tout n'est pas rose non plus : la succession des évènements est très rapide, surtout au début. Envoyer une lettre entre l'Italie et l'Angleterre et avoir une réponse le lendemain . Sérieusement ???
On peut être fan de films romantiques et vouloir un peu de réalisme dedans ! Ensuite, la relation entre les personnages évolue très rapidement on passe très vite d'une étape à l'autre ce qui est aussi un peu dommage. Et surtout ce n'est pas une grande surprise.
Je dirai pour résumer que c'est un film " fleur bleue " qui sort complètement de la réalité car tout fini bien, tout le monde est heureux à la fin, hélas tout n'est pas rose dans la vie. Mais ça fait du bien de voir ce genre de film de temps en temps, ça change des films et séries policières où il n'y a que vengeance et meurtre. Je vous le conseille, un bon petit film à regarder en amoureux. ;)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire